segunda-feira, 23 de abril de 2007

Un peu d' histoire: Le guaraná




La graine contient à très fortes doses une forme de caféine (plus de 4,5g pour 100g) parfois appelée guaranine mais aussi d'autres alcaloïdes comme la théophylline (0,4g) et la théobromine (0,005g).
C'est donc un psychotrope stimulant, aussi utilisé en médecine traditionnelle chez les indigènes d'Amérique du Sud pour guérir de nombreux maux (tonique, antidiarrhéique, antinévralgique).Il serait aussi bénéfique en complément de régimes amincissants.


On appelle également guaraná une boisson sucrée gazeuse, ambrée, produite à partir des graines de la plante. Cette boisson, principalement fabriquée et vendue au Brésil et en Allemagne (Kicos), est très appréciée comme rafraîchissement. Elle est conditionnée en boîtes métalliques de 350 ml et en bouteilles de 500 ml à 2,5 L (Allemagne: bouteilles de 700 ml). Il existe deux marques principales fabriquant cette boisson : Antartica et Brahma.
En Belgique vous pouvez trouver seulement la marque Antartica qui pour moi (et la plupart des brésiliens) est la meilleur. Si vous ne savez pas où trouver entrez en contact avec moi.

Um comentário:

Anônimo disse...

bjr pourriez vous me communiquer ou trouver du guarana antarctica en belgique (je suis de bruxelles)

grand merci